6.5KM
1875M
426M
Le parcours:
J’ai parqué ma voiture au col de Jaman (ici). Pour le chemin j’ai choisi de faire une boucle au tour de la dent, car il y a 3 sentiers pour accéder au sommet.
Je me suis donc dirigée sur le chemin qui se situe en dessous du parking, je l’ai suivie jusqu’aux rails de chemin de fer. Arrivée là, des sentiers se rejoignent et j’ai pris celui qui allé direction station de Jaman. Une fois arrivée à la station ce fu facile car on voit le chemin sur la montagne et le sommet. Ce même chemin est très vertigineux mais la montée est rapide, il faut avoir le pied sûr.
Je suis arrivée en haut à 10h parfait pour manger un petit biscuit et profiter de l’endroit seule.
Je suis redescendue par le même chemin mais arrivée à la station j’ai bifurqué sur le chemin qui part dans la vallée (entre la dent/ col et les rochers de Nay) sur la moitié du chemin j’ai fait une pause pour dîner et je suis arrivée à ma voiture.
Cette randonnée, je l’ai trouvé relativement facile mise à par l’ascension de la dent (mais on peut choisir de ne pas le faire). J’ai mis sans compter les pauses 2h et avec 3h40.
Adapté à qui ?
Si vous faites le tour sans aller au sommet de la dent, cette randonnée convient alors à tout le monde, le paysage y est très joli et le chemin ne demande pas de gros efforts physique.
Mais si vous choisissez de monter sur la dent, cela convient à des personnes qui n’ont pas le vertige et qui ont un pied sûr.