14.3KM
2644M
724M+ 1326M-
Le 17 août, après avoir longtemps hésité, j’ai passé ma première nuit en cabane ! J’ai choisi celle-là pour plusieurs raisons : les paysages autour, l’altitude (étoiles visibles et la fraîcheur) et les tarifs.
J’ai choisi le tarif demi-pension qui comprend donc : le souper (soupe, salade, plat principal et dessert) et le déjeuner qui est à volonté (café, céréales, chocolat, pain, galettes de riz, confiture, …). En été l’eau est gratuite.
Mais ne t’attends pas à arriver dans un hôtel… c’est une ambiance cabane de montagne, ce qui d’ailleurs fait tout le charme !!!
J’ai donc payé 80.- + 5.- pour un sac à viande jetable. J’ai réservé ma nuit directement sur le site internet de la cabane.
J’ai rencontré des personnes incroyables, le gardien est très gentil et je n’ai pas beaucoup dormi, mais il paraît que c’est ça les cabanes 😉 J’ai adoré l’expérience et c’est certain que je le referai !
Le parcours
J’ai parqué ma voiture (ici) dans le village de Fionnay, puis j’ai pris un bus navette jusqu’à la cabane Brunet (environ 30 min de trajet). Comme j’ai moins de 25 ans, je n’ai pas payé le trajet. De cette cabane, j’ai choisi le sentier qui passe par en bas de la Becca de Sery, afin de ne pas prendre le col des Avouillons pour éviter de rallonger/ajouter la rando et le dénivelé.
J’ai dans cet itinéraire traversé deux passerelles : une est évitable si vous prenez le col, l’autre ne l’est pas. Elle est impressionnante, il faut donc ne pas avoir le vertige… Pour le retour, j’ai choisi de tout redescendre jusqu’à Fionnay, j’ai donc pris le bisse de Corbassière.
J’ai mis 3 h pour arriver à la cabane et 2 h pour arriver à ma voiture.
Adapté à qui ?
C’est assez accessible pour les bons randonneurs, même avec peu d’expérience.
On peut aussi le faire avec des préados/ados s’ils marchent déjà.
Il faut par contre de bonnes chaussures !