10.2KM
2052M
896M
Le 9 août, je me suis motivée pour faire la randonnée la plus dure pour cette année (mais pas la plus dure que j’ai faite 😉 )
Cela faisait 1 année que j’avais cet itinéraire en tête, mais sachant le dénivelé je l’ai repoussé.
Une fois en haut, j’ai trouvé l’endroit magnifique et du fait de sa difficulté d’accès, il n’y avait pas grand monde.
Le parcours:
J’ai parqué la voiture (par ici) vers la cascade de Frassenaye, qui est le départ pour le lac de Soi. Pour ce lac, le départ n’est pas le même et on peut même avoir 3 itinéraires différents. J’ai choisi celui qui me paraissait être le plus simple.
Dès le départ, on a le panneau jaune inscrit lac d’Anthème (2h45) et il suffit de suivre le sentier et son tracé GPX fait à l’avance, en cas de doute. Le sentier demande une bonne condition physique, il n’est pas vertigineux mais il monte énormément. Le dénivelé se fait sur les 2/3 de la montée, j’ai sur la fin eu de la peine.
Une fois en haut j’ai oublié instantanément l’effort de la montée tellement cela vaut la peine! Là-haut se trouve en réalité 2 lacs et la plupart des gens s’arrêtent au premier (à côté de la cabane) car le second est un peu cacher et il n’y a pas de sentier balisé. J’ai été au second lac et je me suis dirigée à l’oeil, et cela se fait très bien! J’y étais seule au monde avec les nombreux moutons, un vrai plaisir!
J’ai mis 2h30 pour la montée (avec de nombreuses pauses) et 1h30 pour retrouver ma voiture, par le même sentier que l’aller.
Adapté à qui ?
C’est une randonnée que je conseille aux personnes avec une bonne condition physique, ayant l’habitude de la montagne et avec un bon équipement (surtout de bonnes chaussures de randonnée)!